Les Chevaliers Pourpres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Réunion sous TS avec TOUTE la guilde.

Aller en bas 
+13
Hunthor
Cayenne
alta-xavier
hariane
balt
Thanis
Gorghyn
Kalim
Souffle
thevip
Apopis
Van
Linäe
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Linäe

Linäe


Nombre de messages : 333
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 26/07/2006

Feuille de personnage
Classe: Prêtre
Talents: 14/0/47
Race: Nain

Réunion sous TS avec TOUTE la guilde. Empty
MessageSujet: Réunion sous TS avec TOUTE la guilde.   Réunion sous TS avec TOUTE la guilde. EmptyVen 15 Déc - 19:03

A la demande de Thanis, je poste un message pour prévenir qu'il y aura une réunion ce soir à 20h30, toute la guilde y est conviée.

Un débat sur le choix de l'avenir de la guilde sera au menu.

Venez nombreux !

Mg et Officiers
Revenir en haut Aller en bas
Van

Van


Nombre de messages : 525
Age : 39
Date d'inscription : 31/07/2006

Feuille de personnage
Classe: Voleur
Talents: la tarte aux pommes
Race: Elfe

Réunion sous TS avec TOUTE la guilde. Empty
MessageSujet: Re: Réunion sous TS avec TOUTE la guilde.   Réunion sous TS avec TOUTE la guilde. EmptyVen 15 Déc - 19:10

maleureusement je ne pourrais pas etre present je risque de rentré tard ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Apopis

Apopis


Nombre de messages : 162
Age : 63
Date d'inscription : 14/10/2006

Réunion sous TS avec TOUTE la guilde. Empty
MessageSujet: Re: Réunion sous TS avec TOUTE la guilde.   Réunion sous TS avec TOUTE la guilde. EmptyVen 15 Déc - 19:23

Purée viens de me faire arracher une dent ..vais pas pouvoir causer....salopios
Revenir en haut Aller en bas
thevip




Nombre de messages : 220
Age : 54
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 02/08/2006

Réunion sous TS avec TOUTE la guilde. Empty
MessageSujet: Re: Réunion sous TS avec TOUTE la guilde.   Réunion sous TS avec TOUTE la guilde. EmptyVen 15 Déc - 19:27

;)

Je me connecterai dès que possible mais pas à 20h30. Je sors au restau avec ma douce!

Thewipe
Revenir en haut Aller en bas
Souffle

Souffle


Nombre de messages : 514
Age : 47
Localisation : Ici ou la, ca depend des jours ^^
Date d'inscription : 14/11/2006

Feuille de personnage
Classe: Voleur
Talents: 41/00/20
Race: Humain

Réunion sous TS avec TOUTE la guilde. Empty
MessageSujet: Re: Réunion sous TS avec TOUTE la guilde.   Réunion sous TS avec TOUTE la guilde. EmptyVen 15 Déc - 20:33

Je serai, la ^^
( Normalement ! )
Revenir en haut Aller en bas
Kalim

Kalim


Nombre de messages : 875
Age : 47
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 02/08/2006

Feuille de personnage
Classe: Paladin
Talents: certainement
Race: Humain

Réunion sous TS avec TOUTE la guilde. Empty
MessageSujet: Re: Réunion sous TS avec TOUTE la guilde.   Réunion sous TS avec TOUTE la guilde. EmptyVen 15 Déc - 20:42

Moi je viendrais sûr à 50%.
Revenir en haut Aller en bas
Gorghyn

Gorghyn


Nombre de messages : 2330
Age : 53
Localisation : La Villedieu du Clain (86)
Date d'inscription : 05/08/2006

Feuille de personnage
Classe: Prêtre
Talents:
Race: Nain

Réunion sous TS avec TOUTE la guilde. Empty
MessageSujet: Re: Réunion sous TS avec TOUTE la guilde.   Réunion sous TS avec TOUTE la guilde. EmptyVen 15 Déc - 21:15

Moi je viendrais pas, je bosse ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Thanis
Admin
Thanis


Nombre de messages : 2720
Age : 55
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 07/07/2006

Feuille de personnage
Classe: Guerrier
Talents: 31-5-15
Race: Humain

Réunion sous TS avec TOUTE la guilde. Empty
MessageSujet: Re: Réunion sous TS avec TOUTE la guilde.   Réunion sous TS avec TOUTE la guilde. EmptyVen 15 Déc - 22:10

Cette réunion sera surtout d'information (c'est surtout moi qui parlerai :twisted: ), donc pour les absents je ferai soit un rdv TS soit un résumé.
Revenir en haut Aller en bas
Gorghyn

Gorghyn


Nombre de messages : 2330
Age : 53
Localisation : La Villedieu du Clain (86)
Date d'inscription : 05/08/2006

Feuille de personnage
Classe: Prêtre
Talents:
Race: Nain

Réunion sous TS avec TOUTE la guilde. Empty
MessageSujet: Re: Réunion sous TS avec TOUTE la guilde.   Réunion sous TS avec TOUTE la guilde. EmptySam 16 Déc - 13:09

Alors qu'est-ce qui c'est dit lors de cette réunion ??
Revenir en haut Aller en bas
balt




Nombre de messages : 488
Age : 63
Date d'inscription : 26/07/2006

Feuille de personnage
Classe: Druide
Talents: Diplomatie
Race: Gnome

Réunion sous TS avec TOUTE la guilde. Empty
MessageSujet: Re: Réunion sous TS avec TOUTE la guilde.   Réunion sous TS avec TOUTE la guilde. EmptySam 16 Déc - 13:27

Grand référendum dans la guilde:

- Guilde sans GM ni officier avec décisions collégiales

Ou

- Système actuel

Ceci est un vote, pas un débat ;)

Thanis procédera au vote bientot et pas sur ce topic
Revenir en haut Aller en bas
Kalim

Kalim


Nombre de messages : 875
Age : 47
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 02/08/2006

Feuille de personnage
Classe: Paladin
Talents: certainement
Race: Humain

Réunion sous TS avec TOUTE la guilde. Empty
MessageSujet: Re: Réunion sous TS avec TOUTE la guilde.   Réunion sous TS avec TOUTE la guilde. EmptySam 16 Déc - 13:35

Donc on vote pour l'anarchie ou pour le systeme actuel, c'est ça?
Franchement l'anarchie m'interessait quand j'avais 16-17ans.Maintenant moins Very Happy
Ma décision est prise, ce sera Sarkozy....ou Arlette Laguiller lol!
Revenir en haut Aller en bas
Gorghyn

Gorghyn


Nombre de messages : 2330
Age : 53
Localisation : La Villedieu du Clain (86)
Date d'inscription : 05/08/2006

Feuille de personnage
Classe: Prêtre
Talents:
Race: Nain

Réunion sous TS avec TOUTE la guilde. Empty
MessageSujet: Re: Réunion sous TS avec TOUTE la guilde.   Réunion sous TS avec TOUTE la guilde. EmptySam 16 Déc - 14:12

Ah oui quand même....

Ben mon choix est vite fait. Si guilde sans GM, ni officiers == > /gquit sans hésitation et sans discussion.

J'ai connu l'épisode qui a précédé la création des Arrakis, pas envie de recommencer la même chose.

Edit : à croire que l'expérience de la chose vécue ne sert à rien..... Bien sûr tout le monde n'était pas là à ce moment, mais j'ai vraiment l'impression de me retrouver quelques mois en arrière. Les mêmes revendications, les mêmes raisons...


Et pour finir le même échec ?


Dernière édition par le Sam 16 Déc - 15:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hariane

hariane


Nombre de messages : 212
Age : 53
Date d'inscription : 23/08/2006

Feuille de personnage
Classe:
Talents:
Race:

Réunion sous TS avec TOUTE la guilde. Empty
MessageSujet: Re: Réunion sous TS avec TOUTE la guilde.   Réunion sous TS avec TOUTE la guilde. EmptySam 16 Déc - 15:26

Vu que je vais être amenée à rejouer dans les prochains mois (du moins j'espère Very Happy ), je vais voter, mais j'aurai juste une petite question:

J'avais cru comprendre en lisant le post de Judi concernant "les réunions des officiers" que le système collégial était déjà mis en place (certes pas collégialité de toute la guilde mais des officiers uniquement).

Est-ce ce système que tu qualifies de "système actuel" Zeq, ou l'ancien c'est à dire celui ou Thanis prenait seul les décisions mais avec un maximum de concertation?

Parce que pour moi il est clair qu' ayant une absolue confiance en notre MG (aussi bien pour ses qualités de joueur que pour ses qualités de gestion de notre guilde), l'ancien système (sans aucune collégialité) me convenait parfaitement.

Ceci dit je préfère encore le système actuel à l'anarchie la plus complète flower


Dernière édition par le Sam 16 Déc - 15:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
alta-xavier




Nombre de messages : 27
Age : 59
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 03/08/2006

Réunion sous TS avec TOUTE la guilde. Empty
MessageSujet: Re: Réunion sous TS avec TOUTE la guilde.   Réunion sous TS avec TOUTE la guilde. EmptySam 16 Déc - 15:28

Gorg, tu as raison....on l'a déjà vécu et on connait la suite...

Franchement, ceux qui veulent plus de MG veulent se tirer une balle dans le pied ou quoi?????

Je sais pas ce qui se passe dans la tête de certains...retrouvons nos esprits et surtout la raison...J'ai aussi été décu par les 2 derniers MC. Ce n'est qu'un passage à vide. Pas la peine pour ca de casser la baraque ou de vouloir changer notre organisation tous les 2 jours
Revenir en haut Aller en bas
Gorghyn

Gorghyn


Nombre de messages : 2330
Age : 53
Localisation : La Villedieu du Clain (86)
Date d'inscription : 05/08/2006

Feuille de personnage
Classe: Prêtre
Talents:
Race: Nain

Réunion sous TS avec TOUTE la guilde. Empty
MessageSujet: Re: Réunion sous TS avec TOUTE la guilde.   Réunion sous TS avec TOUTE la guilde. EmptySam 16 Déc - 15:40

N'importe quel système me va (l'actuel ou l'ancien) SAUF celui de la collégialité, pour moi synonyme d'échec.
Revenir en haut Aller en bas
balt




Nombre de messages : 488
Age : 63
Date d'inscription : 26/07/2006

Feuille de personnage
Classe: Druide
Talents: Diplomatie
Race: Gnome

Réunion sous TS avec TOUTE la guilde. Empty
MessageSujet: Re: Réunion sous TS avec TOUTE la guilde.   Réunion sous TS avec TOUTE la guilde. EmptySam 16 Déc - 15:56

attendons thanis pour avoir le maximum de précision ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cayenne

Cayenne


Nombre de messages : 551
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 11/08/2006

Réunion sous TS avec TOUTE la guilde. Empty
MessageSujet: Re: Réunion sous TS avec TOUTE la guilde.   Réunion sous TS avec TOUTE la guilde. EmptySam 16 Déc - 16:40

Avoir un MG et des officiers ne signifie pas que nous avons perdu toute force de proposition. S'il ya quelque chose à dire ou à suggérer, on passe par notre officer de classe, ou spé peut etre, ou encore on utilise le forum avec peut etre un espace "propositions" à créer.

Mais proposer ne veut pas dire discuter ou réfuter ce qui est décidé (ou pratiqué de longue date).

Le but de ce sondage est de clarifier les règles du jeu et que chacun s'y retrouve.
Revenir en haut Aller en bas
Gorghyn

Gorghyn


Nombre de messages : 2330
Age : 53
Localisation : La Villedieu du Clain (86)
Date d'inscription : 05/08/2006

Feuille de personnage
Classe: Prêtre
Talents:
Race: Nain

Réunion sous TS avec TOUTE la guilde. Empty
MessageSujet: Re: Réunion sous TS avec TOUTE la guilde.   Réunion sous TS avec TOUTE la guilde. EmptySam 16 Déc - 17:52

Je ne dis pas le contraire mais pour moi c'est clair, si il est décidé de continuer sans GM ni officiers, ce sera sans moi.

Nous avons un GM et des officiers qui se donnent sans compter, compétents. Je ne vois aucune raison de changer cela.

Un point c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Thanis
Admin
Thanis


Nombre de messages : 2720
Age : 55
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 07/07/2006

Feuille de personnage
Classe: Guerrier
Talents: 31-5-15
Race: Humain

Réunion sous TS avec TOUTE la guilde. Empty
MessageSujet: Re: Réunion sous TS avec TOUTE la guilde.   Réunion sous TS avec TOUTE la guilde. EmptySam 16 Déc - 18:59

Tes commentaires me vont droit au coeur Gorgh :) .
Ce référendum que je vais mettre en place est là pour que tout membre de la guilde se pose les bonnes questions et réfléchisse à ce que l'on veut faire des LCP.
On peut en effet proposer à tour de bras, mais vient un temps où il faut se poser et clarifier des notions essentielles que sont l'organisation et la gestion d'une guilde.
Bref, je m'étalerai plus demain en préambule à ce référendum, donc pour finir, une concertation démocratique de tous me semble un point capital pour clarifier la situation actuelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réunion sous TS avec TOUTE la guilde. Empty
MessageSujet: Re: Réunion sous TS avec TOUTE la guilde.   Réunion sous TS avec TOUTE la guilde. EmptySam 16 Déc - 19:59

Alors pour que cela soit bien clair et conformémént à ce qu'a dit Thanis Vendredi,

le système actuel c'est celui du MG, des officiers et des réunions.

Le nouveau système en cas de refus au référendum serait un système sans officier et sans réunion
Revenir en haut Aller en bas
Gorghyn

Gorghyn


Nombre de messages : 2330
Age : 53
Localisation : La Villedieu du Clain (86)
Date d'inscription : 05/08/2006

Feuille de personnage
Classe: Prêtre
Talents:
Race: Nain

Réunion sous TS avec TOUTE la guilde. Empty
MessageSujet: Re: Réunion sous TS avec TOUTE la guilde.   Réunion sous TS avec TOUTE la guilde. EmptySam 16 Déc - 20:55

Judi a écrit:
...Le nouveau système en cas de refus au référendum serait un système sans officier et sans réunion

Et sans Gorghyn.

Ça se voit là, ce que j'en pense d'un tel système ??

Sérieusement faudra me dire comment on peut gérer une guilde de cette façon :suspect:
Revenir en haut Aller en bas
hariane

hariane


Nombre de messages : 212
Age : 53
Date d'inscription : 23/08/2006

Feuille de personnage
Classe:
Talents:
Race:

Réunion sous TS avec TOUTE la guilde. Empty
MessageSujet: Re: Réunion sous TS avec TOUTE la guilde.   Réunion sous TS avec TOUTE la guilde. EmptySam 16 Déc - 21:00

Judi a écrit:
Le nouveau système en cas de refus au référendum serait un système sans officier et sans réunion

Euh :zarb: Il semble tellement évident que ce système ne peut qu'aller droit à l'anarchie Réunion sous TS avec TOUTE la guilde. 0080 que j'ai même du mal à comprendre qu'on puisse nous poser la question Réunion sous TS avec TOUTE la guilde. Lol_smi2
Revenir en haut Aller en bas
Gorghyn

Gorghyn


Nombre de messages : 2330
Age : 53
Localisation : La Villedieu du Clain (86)
Date d'inscription : 05/08/2006

Feuille de personnage
Classe: Prêtre
Talents:
Race: Nain

Réunion sous TS avec TOUTE la guilde. Empty
MessageSujet: Re: Réunion sous TS avec TOUTE la guilde.   Réunion sous TS avec TOUTE la guilde. EmptySam 16 Déc - 21:23

Hariane !!! Attention ce ne sera pas de l'anarchie mais de le DEMOCRATIE !!!!

Tout le monde pourra proposer, décider, etc...

Bon ça sera un peu la cacophonie, mais ce sera de la démocratie quand même. On n'entendra plus personne mais ce sera de la démocratie.
Au final ce sera le bordel et on avancera encore moins que maintenant... Je le vois venir gros comme un camion.

D'ailleurs en parlant de démocratie...

Si le système actuel n'est pas démocratique, c'est qu'il est despotique/dictatorial forcément. Alors pourquoi je n'ai pas du tout la sensation que Marc se comporte comme tel ????

Ah, on me dit dans l'oreillette que Marc tient compte des remarques/propositions qui lui sont faites (la preuve : le vote qui va être organisé)...

Tiens, tiens, tiens mais ne serait-ce pas ça la démocratie ?
Revenir en haut Aller en bas
Hunthor

Hunthor


Nombre de messages : 130
Age : 34
Date d'inscription : 14/07/2006

Feuille de personnage
Classe: Paladin
Talents: ou pas!
Race: Humain

Réunion sous TS avec TOUTE la guilde. Empty
MessageSujet: Re: Réunion sous TS avec TOUTE la guilde.   Réunion sous TS avec TOUTE la guilde. EmptySam 16 Déc - 22:31

De retour, avec une connection internet qui ne m'a pas permis de venir a la réunion hier soir ...

Franchement, une question seulement : Pourquoi changer?

En gros même avis que gorge.

Bonne soirée.

martin
Revenir en haut Aller en bas
Kalim

Kalim


Nombre de messages : 875
Age : 47
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 02/08/2006

Feuille de personnage
Classe: Paladin
Talents: certainement
Race: Humain

Réunion sous TS avec TOUTE la guilde. Empty
MessageSujet: Re: Réunion sous TS avec TOUTE la guilde.   Réunion sous TS avec TOUTE la guilde. EmptyDim 17 Déc - 1:41

Pareil que Gorghyn pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réunion sous TS avec TOUTE la guilde. Empty
MessageSujet: Re: Réunion sous TS avec TOUTE la guilde.   Réunion sous TS avec TOUTE la guilde. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réunion sous TS avec TOUTE la guilde.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chevaliers Pourpres :: Participations aux Raids - Absences :: News-
Sauter vers: