Les Chevaliers Pourpres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 L'image de la Guilde

Aller en bas 
+3
Halatakeu
Thanis
Monsieur Pik Pockette
7 participants
AuteurMessage
Monsieur Pik Pockette

Monsieur Pik Pockette


Nombre de messages : 321
Age : 44
Localisation : Igny (91)
Date d'inscription : 03/08/2006

Feuille de personnage
Classe: Voleur
Talents: 21 / 30 /00
Race: Humain

L'image de la Guilde Empty
MessageSujet: L'image de la Guilde   L'image de la Guilde EmptyDim 12 Nov - 16:01

Voila un sujet interressant que l'on va develloper. Cela me trottait dans la tête depuis un petit moment.

Pour commencer, qu'est ce que l'image ? Un reflet de ce que l'on renvoit vis à vis des autres, des comportements que l'on applique avec d'autres personnes ou mêmes des attitudes, volontaires ou involontaires. Toute une dialectique verbale et visuelle que degage afin de faire ressentir quelque chose a l'entourage.

La difficulté de montrer une bonne image vient du fait que l'on soit sur un jeux online, donc derriere un écran car nous sommes pas pareils derriere un écran qu'en face a face visuel avec des gens, nos comportements ne sont pas dictés par le fait de subir le regard de l'autre et la quiétude que propose un bon fauteuil.

Donc en quoi consiste donner une bonne image ? Comment la définir et selon quels critères ?

Une guilde où tous écrivent en sms, où personne ne dit bonjour, où le language grossier est présent peut en choquer certains mais ne pas déranger d'autres personnes, donc les premiers auront une mauvaise image, les seconds, en aucun cas.

Donc, l'image reste du subjectif ? Une guilde qui acceuille en son sein des ninjas alors qu'ils veulent montrer le coté propre des pick-up sera sévère avec eux et en patira mais dès que la personne sera sur-équipé et fera partie du noyau dur, cela genera moins ? Toujours dans le subjectif...

Donc, je vais parler de subjectifs, parler de MON subjectifs.

Les Chevaliers Pourpres veulent donner une belle image de guilde. Tres tres bonne chose dont je ne peux que me féliciter. Mais, se tenir sous quel critères ? Donner une bonne image vis a vis que qui ? Et comment la donner cette belle image.

Deja, vis a vis de nos membres peut etre ? Car chacun des chevaliers, nouveaux ou anciens, officiers ou recrues doivent se sentir a leurs aise, c'est la meilleure des images.

Comment faire cela, deja, tout simplement en disant bonjour, au revoir, tu vas bien, en participant a la vie du canal guilde. Des fois, ca vous interressera pas ? Bah, oui, comme tous le monde, on a pas forcement envie de parler de chose qui plaisent pas. Qu'importe, dans une journée, vous avez le temps de découvrir un peu, de vous faire découvrir et de rigoler avec vos compagnons d'armes.

Ca passe aussi par l'integration, car les anciens se connaissent logiquement, ils forment un clan soudé des fois, un peu moins autrement mais ils doivent pas oublier l'ouverture sur ces nouveaux qui attendent qu'une chose, c'est de pouvoir faire partie d'une belle bande d'amis.

C'est un travail que de savoir accepter quelqu'un même si des fois, vous avez plus envie de l'etrangler que de l'aider.

Mais c'est valable dans l'autre sens aussi, les nouveaux dans une guilde doivent comprendre qu'il y a des choses qui sont en place, faire en sorte de les assimiler, ils doivent apporter leurs originalité et leurs sang neuf sans vouloir revolutionner ce qui etait en place. Il faut simplement arriver en douceur et faire son nid petit a petit.

Relations nouveaux a anciens, c'est bien beau mais ca se passe comment ? Ca passe par des conseils, dans les deux sens, un dialogue ouvert et posé, une entraide. Un exemple, un reroll d'ancien est bien content que l'on vienne l'aider a faire son instance mais le nouveau galere pour faire son instance. L'aider de temps en temps est le bienvenu tant que le nouveau ne confond pas entraide et assistanat.

Comme disait un des membres d'ici, on peut pas aimer 40 personnes, certes, on peut en aimer beaucoup et la preuve en fut donné avec une IRL tres sympathique.

Donc, vous aimez pas, c'est totalement votre droit mais ne venez pas chercher des poux dans la tete, ne venez pas systematiquement critiquer celui que vous aimez pas. Au contraire, discutez avec lui, ca peut etre des fois un dialogue de sourd, des fois non...si les deux y mettent du sien.

Mais des comportements tel qu'ignorer ou critiquer n'ammenent a rien mise a part de la rancoeur. La dialogue, un franc dialogue peut resoudre bien plus.

Ensuite, des figures emblématiques dans la guilde se doivent de montrer l'exemple, dur a faire mais de par leurs implications ou leurs anciennetés ou je ne sais quoi, ils doivent etre les moteurs de cette image et l'appliquer avec justesse a toutes et a tous sans tenir compte de leurs a priori. Dur programme, une défaillance vu que l'on est humain n'est pas a proscrire mais a nous de travailler.

Cela passe par une discipline de soi, cela passe par une compréhension du personnage mais aussi du joueur qui est derriere. Car certains seront des peres de familles qui seront responsables ou dirigeants dans leurs metiers mais qui accepteront volontiers de se laisser diriger dans une guilde par des adolescents. Des fois, ce sera l'inverse. Donc les deux parties doivent comprendre la psychologie du joueur pour instaurer un bon climat.

Une saine relation entre membres est la meilleure des images. Donc, bien sur, comme tout couple, des disputes arrivent, mais elles doivent etre résolues, chacun doit accepter la critique de l'autre et voir les choses en face sans se voiler la face.

Si on as des principes et tous en ont, moi le premier, on doit tenter des les appliquer dans toutes les circonstances et ceux sans discrimination.

L'image passe aussi par le comportement de tous ces membres, on ne peut avoir le meme comportement mais on doit harmoniser tout cela.

Sur ce sujet la, comme vous pouvez vous en rendre compte, la discusion est vaste et nous n'avons pas abordé le role des officiers, qui doivent montrer l'exemple et savoir attirer la sympathie de toutes et de tous, prendre en charge tous leurs joueurs sous leurs responsabilités, des nouveaux qui doivent donner envie de develloper une relation avec eux et prendre la culture d'une guilde, des joueurs lambdas qui doivent participer a la vie d'une guilde et donner leurs avis car l'avis de tous comptent.

Bref, encore plein de choses a dire pour si peu de place. Des exemples ? Cela ne sert a rien mis a part stigmatiser des blessures purulentes, alors mettons du baume dessus pour les cicatriser.

Ce texte un peu brouillon n'as pas pour vocation de définir l'image de notre guilde, ni d'attribuer des bons points ou d'envoyer au coin les cancres mais de montrer ce qu'est la difficulté d'avoir une bonne image et encore, je n'ai pas abordé la bonne image vis a vis des autres car, de ce coté la, je suis un peu le vilain petit canard, ce que peuvent penser les autres n'as pas beaucoup d'interet tant que ce ne sont pas les pensés de ceux qui me sont proches, aussi bien dans un jeu où je suis dans une guilde où l'avis de ceux qui la partagent m'importe et le reste d'un serveur, je m'en fous et quand une vie réelle où c'est l'avis de mes proches qui m'importent et ceux dont je vais juste croiser le chemin l'espace d'un battement de coeur vont me laisser de marbres.

Donc en gros, vous aurez compris, c'est surement un texte inutile mais qui peut se reveler precieux dans le futur.

Félicitations a ceux qui l'auront lu jusqu'au bout et les autres, tant pis, on dira que c'est l'image qui compte ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/la.guilde.de.la.lumiere/
Thanis
Admin
Thanis


Nombre de messages : 2720
Age : 55
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 07/07/2006

Feuille de personnage
Classe: Guerrier
Talents: 31-5-15
Race: Humain

L'image de la Guilde Empty
MessageSujet: Re: L'image de la Guilde   L'image de la Guilde EmptyDim 12 Nov - 16:13

Très beau texte, julien. L'image de la Guilde Invision
J'en suis arrivé au bout sans le moindre problème car ma foi, il est très bien construit et bien que long, toujours intéressant.
En résumé, j'espère que nombreux seront ceux qui le liront.
Revenir en haut Aller en bas
Halatakeu
Modérateur
Halatakeu


Nombre de messages : 750
Age : 53
Localisation : Armorique
Date d'inscription : 31/07/2006

Feuille de personnage
Classe: Guerrier
Talents: 53-5-3
Race: Nain

L'image de la Guilde Empty
MessageSujet: Re: L'image de la Guilde   L'image de la Guilde EmptyDim 12 Nov - 16:19

Pik il parle comme un livre L'image de la Guilde Surprise

PS: euuuu moi aussi je sais causer si je veux ... BEUUAAA !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Apopis

Apopis


Nombre de messages : 162
Age : 63
Date d'inscription : 14/10/2006

L'image de la Guilde Empty
MessageSujet: Re: L'image de la Guilde   L'image de la Guilde EmptyDim 12 Nov - 16:24

+ ∞ ..merci de cette prose, c'est ce que j'ai toujours espéré lire et surtout voir appliquer dans une guilde..et pourquoi pas dans la vie......
Revenir en haut Aller en bas
Gorghyn

Gorghyn


Nombre de messages : 2330
Age : 53
Localisation : La Villedieu du Clain (86)
Date d'inscription : 05/08/2006

Feuille de personnage
Classe: Prêtre
Talents:
Race: Nain

L'image de la Guilde Empty
MessageSujet: Re: L'image de la Guilde   L'image de la Guilde EmptyDim 12 Nov - 22:29

Ouhla, il est loin d'être inutile ton texte.

Long mais pas inutile du tout :) Long car un tel sujet ne se traite pas à la légère.

Je suis entièrement d'accord avec toi.

Une guilde c'est comme le corps humain, si membre ne va pas, quelle qu'en soit la raison, le reste est tout malade :)
Revenir en haut Aller en bas
Kalim

Kalim


Nombre de messages : 875
Age : 47
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 02/08/2006

Feuille de personnage
Classe: Paladin
Talents: certainement
Race: Humain

L'image de la Guilde Empty
MessageSujet: Re: L'image de la Guilde   L'image de la Guilde EmptyLun 13 Nov - 10:56

Bah zut alors!! C'est du Pick ça?
En tout cas tu as raison et j'espère que tout le monde va y réfélchir, moi le premier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'image de la Guilde Empty
MessageSujet: Re: L'image de la Guilde   L'image de la Guilde EmptyMer 15 Nov - 13:19

Aaah j'ai trouvé la solution pour avril 2007 : Pick Président! Pick Président! Pick Président! :geek:

Je partage tout à fait ton avis, d'autant plus, que jusqu'à présent j'ai essuyé plutot des blancs que des réponses lors de convetionnels mais courtois "Vous allez bien?".

Bref, il faut que tout le monde y réfléchisse et participe en fonction de ses objectifs. Puisse ton message trouver écho!

Harfi.

PS: Qui eu cru qu'une telle pensée pouvait émerger du cerveau d'un vil mercenaire, dont le dépouillage en règle des vieilles grands-mères et une lame toujours affutée et sanguignolante sont ses 2dogmes? L'image de la Guilde Langue
Revenir en haut Aller en bas
Yxiéme

Yxiéme


Nombre de messages : 457
Age : 38
Localisation : outreau pas besoin de dire ou c
Date d'inscription : 30/08/2006

L'image de la Guilde Empty
MessageSujet: Re: L'image de la Guilde   L'image de la Guilde EmptyMer 15 Nov - 14:52

Aprés une lecture trés attentive :zarb: et une relecture pour voir si rien a été oublier study


Bien que la longueur soit conséquente cela ne retire rien du fond.:)

Et que notre guilde est une belle et grande famille L'image de la Guilde Amour_sm

Et gard a ceux ki dise le contraire L'image de la Guilde Rhooo

Bien comme notre ptit viré a Paris à pus le justifier L'image de la Guilde Kimouss

Alors un grand GG pour pik L'image de la Guilde Surprise L'image de la Guilde Surpris2

PS: sur le chapitre des ninjas! Alor pourquoi alors garde t'on Kalim L'image de la Guilde Humour
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'image de la Guilde Empty
MessageSujet: Re: L'image de la Guilde   L'image de la Guilde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'image de la Guilde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chevaliers Pourpres :: Participations aux Raids - Absences :: News-
Sauter vers: